Mannequinat.fr

Site d’informations et d’actualités du mannequinat

Ouvrir/Fermer le menu

Devenirmannequin

Drogue, alcool et débauche

Drogue, alcool et débauche


L’ENGRENAGE FESTIF
Les mannequins et leurs agences sont sans cesse courtisés par des promoteurs événementiels pour venir profiter d’événements en tous genres ou venir faire la fête dans les meilleurs clubs/restaurants de la planète avec parfois des voyages de rêve aux quatre coins du monde. Les promoteurs proposent aux mannequins des invitations en VIP sans n’avoir jamais rien à débourser, (un moyen pour les établissements d’augmenter les vente car la présence de jolies filles fait vendre). C’est un avantage non négligeable (surtout à l’âge où l’on commence à sortir) mais également un piège redoutable pour ceux/celles qui ne savent pas se modérer. Même avec une prudence exemplaire, la vie festive peut vite devenir une addiction alors que le métier de mannequin demande déjà beaucoup de rigueur : un mannequin qui travaille n’est pas un mannequin en vacances.

ATTENTION À L’HYGIÈNE DE VIE
Le manque de sommeil, l’alcool, les drogues et les autres conduites à risques favorisent une dégradation physique avec entre autres l’apparition de cernes, de problèmes de peau ou encore de problèmes de poids. Les effets peuvent également être psychologiques avec l’absence de motivation, l’irritabilité, la perte de combativité, l’état dépressif ou encore la paranoïa. Il faut aussi se méfier des drogues plus subtiles telles que les coupes-faims qui circulent parfois dans le milieu. Tout cela un mannequin ne peut pas se le permettre. Les recruteurs voient défiler des centaines voir des milliers de mannequins, ils ne sont pas dupes. Un bon mannequin professionnel mène donc nécessairement une vie saine et épurée pour assurer sa réussite.

UNE RÉPUTATION FRAGILE
Un mannequin gagne sa vie grâce à l’image qu’il renvoie. Cette image de marque est difficile à construire, il faut donc la défendre coûte que coûte pour espérer s’insérer durablement sur le marché. Si certaines célébrités mènent publiquement un style de vie dépravé et usent de scandales en tous genres pour accroître leur notoriété, les comportements déplacés ou le manque de rigueur chez les mannequin peuvent gravement les disqualifier voire mettre fin à leur carrière. Les clients recherchent des mannequins sans risques. C’est un milieu fortement concurrentiel qui ne laisse pas de place à la débauche.