Mannequinat

Site d’informations et d’actualités du mannequinat

Connexion|InscriptionVotre profil en ligne sur Mannequinat.fr
Ouvrir/Fermer le menu

Campagnes de publicité

Gisele Bündchen égérie de la marque Under Armour boxe contre ses détracteurs

Accueil/Actualités/Gisele Bündchen égérie de la marque Under...
Gisele Bündchen égérie de la marque Under Armour boxe contre ses détracteurs

À 34 ans, la brésilienne Gisele Bündchen est en tête du classement Forbes des mannequins les mieux payés au monde avec 47 millions de dollars de revenus annuels (gain éstimés de 2013 à juin 2014). Après H&M, Chanel, Balenciaga ou encore Pantene, Gisele Bundchen signe un contrat dépassant 25 millions de dollars sur 5 ans pour devenir l’ambassadrice de la griffe Under Armour, marque montante de vêtements et d’équipements de sports (pantalons de yoga, habits de fitness moulants, tenues de thalassothérapie…) qui concurrence le géant américain Nike. Le cours de l’action de la société a d’ailleurs progressé à l’annonce de l’embauche du top model en tant qu’égérie. Son mari, le quaterback Tom Brady légende du Football Américain, avait déjà signé un contrat de sponsoring avec la marque en 2010. Mais ses détracteurs ont publiés de nombreuses critiques sur Tweeter : « Elle n’a vraiment rien de spécial / Depuis quand le mannequinat est un sport ? / Les mannequins ne sont vraiment belles qu’une fois retouchées / Reste dans le mannequinat, chérie! / Elle est vieille / Mon dieu elle est si maigre » estimant le mannequin ne serait pas légitime pour représenter un équipementier qui fournit de nombreux athlètes à travers le monde. En réponse à ces attaques, Gisele Bundchen est mise en scène dans une vidéo en tant que boxeuse dans une salle de sport se défoulant contre un sac de frappe avec le slogan « I Will What I Want » (« Je serais ce que je veux être »). « Ayant débuté le mannequinat à l’âge de 16 ans, Gisèle sait ce que signifie prendre sur soit et se battre pour atteindre ses objectifs » explique Leanne Fremar, directrice de la création chez Under Armour. La campagne de publicité pour la collection automne/hiver 2014-2015 de la marque (spots télévisés) est diffusée aux Etats-Unis à partir du 4 septembre.

Poster votrecommentaire