Mannequinat.fr

Site d’informations et d’actualités du mannequinat

Ouvrir/Fermer le menu

Devenirmannequin

Mannequin petite taille

Mannequin petite taille


MANNEQUIN DE PETITE TAILLE POUR QUI ?
Un mannequin est considéré de petite taille lorsqu’il mesure moins de 1m70 pour une femme et moins de 1m80 pour un homme. Les mannequins de petite taille sont généralement recherchés pour promouvoir les produits destinés aux consommateurs de petites statures mais certains annonceurs utilisent également des mannequins de petite taille bien proportionnés pour accentuer l’impression de grandeur de leurs produits : donner une l’impression qu’une piscine est plus grande qu’elle ne l’est réellement par exemple.

BEAUCOUP DE CANDIDATS, PEU DE RECRUTEMENTS
Les agences de mannequins recherchent rarement des mannequins de petite taille car elles s’adaptent aux demandes des principaux clients dans les recrutements qu’elles effectuent. Très peu se positionnent ouvertement sur le créneau du mannequinat petite taille, il s’agit d’avantage de départements pour mannequins people et mannequins hors normes. Tout n’est pas perdu si vous n’atteignez pas la hauteur souhaitée car certaines agences de mannequins conventionnelles font parfois des exceptions en affichant sur leur site quelques mannequins de petite taille. Il faut cependant être conscient que les mannequins de petite taille qui font véritablement carrière dans cette profession sont rares et disposent généralement d’un visage exceptionnel qui leur permet de faire oublier les précieux centimètres qui leur font défaut.

COMMENT DEVENIR MANNEQUIN PETITE TAILLE ?
Pour commencer, il faut demander l’avis de quelques agences de mannequins (au cas où). En cas de refus (faute des bonnes mensurations), il faudra suivre les conseils destinés aux mannequins free-lance en se constituant un book photo qualitatif et un réseau relationnel pertinent. Afin de décrocher les premiers contrats, il peut-être pertinent de démarcher les entreprises spécialisées en produits pour personnes de petite taille (par exemple les boutiques en ligne spécialisées ou proposant des collections spécifiques). Contrairement aux mannequins conventionnels, les candidats au mannequinat petite taille devront généralement faire leurs preuves avant de pouvoir intéresser d’éventuels recruteurs. Par exemples, le mannequin Isobella Jade s’est faite remarquer malgré ses 1m62 grâce à l’écriture sur internet et Mélanie Thierry (égérie de la campagne Belle d’Opium ・ Yves Saint Laurent) accède au mannequinat avec 1m60 grâce à sa carrière de comédienne.

Melanie Thierry publicité Belle d'Opium  Yves Saint Laurent

Tous droits de reproduction réservés © Mannequinat.fr