Mannequinat

Site d’informations et d’actualités du mannequinat

Connexion|InscriptionVotre profil en ligne sur Mannequinat.fr
Ouvrir/Fermer le menu

Le fil d'actualités Campagnes de publicité

1
Accueil/Actualités/Catégorie : Campagnes de publicité
Gisele Bündchen égérie de la marque Under Armour boxe contre ses détracteurs

Gisele Bündchen égérie de la marque Under Armour boxe contre ses détracteurs

À 34 ans, la brésilienne Gisele Bündchen est en tête du classement Forbes des mannequins les mieux payés au monde avec 47 millions de dollars de revenus annuels (gain éstimés de 2013 à juin 2014). Après H&M, Chanel, Balenciaga ou encore Pantene, Gisele Bundchen signe un contrat dépassant 25 millions de dollars sur 5 ans pour devenir l'ambassadrice de la griffe Under Armour, marque montante de vêtements et d'équipements de sports (pantalons de yoga, habits de fitness moulants, tenues de thalassothérapie...) qui concurrence le géant américain Nike. Le cours de l'action de la société a d'ailleurs progressé à l'annonce de l'embauche du top model en tant qu'égérie. Son mari, le quaterback Tom Brady légende du Football Américain, avait déjà signé un contrat de sponsoring avec la marque en 2010. Mais ses détracteurs ont publiés de nombreuses critiques sur Tweeter : "Elle n'a vraiment rien de spécial / Depuis quand le mannequinat est un sport ? / Les mannequins ne sont vraiment belles qu’une fois retouchées / Reste dans le mannequinat, chérie! / Elle est vieille / Mon dieu elle est si maigre" estimant le mannequin ne serait pas légitime pour représenter un équipementier qui fournit de nombreux athlètes à travers le monde. En réponse à ces attaques, Gisele Bundchen est mise en scène dans une vidéo en tant que boxeuse dans une salle de sport se défoulant contre un sac de frappe avec le slogan "I Will What I Want" ("Je serais ce que je veux être"). "Ayant débuté le mannequinat à l'âge de 16 ans, Gisèle sait ce que signifie prendre sur soit et se battre pour atteindre ses objectifs" explique Leanne Fremar, directrice de la création chez Under Armour. La campagne de publicité pour la collection automne/hiver 2014-2015 de la marque (spots télévisés) est diffusée aux Etats-Unis à partir du 4 septembre.

#CaraWantsYou : Casting sur Instagram organisé par Cara Delevingne pour sa collection capsule avec DKNY

#CaraWantsYou : Casting sur Instagram organisé par Cara Delevingne pour sa collection capsule avec DKNY

Après avoir réalisé une collection pour la maison de maroquinerie Mulberry et conçu le sac de ses rêves pour la marque Fendi, le top model Cara Delevingne recherche les futurs ambassadeurs de la collection capsule (15 pièces dont des des débardeurs, un survêtement, des bombers en cuir et une parka au style glam rock) qu'elle créé en collaboration avec la griffe new-yorkaise DKNY. Elle annonce : « J’ai créé une collection spéciale de folie avec Donna Karan New York qui sortira plus tard dans l’année, et je veux que VOUS soyez dans la campagne avec moi ». Mais attention, seuls quelques fans auront la chance de s'envoler à New-York pour prendre la pose en shooting publicitaire aux cotés de la belle londonienne de 21 ans. Pour participer il suffit de poster un selfie (ou une photo de soit) sur le réseau social Instagram avec les hashtags #CaraD4DkNY et #CaraWantsYou avant le 16 juin prochain !