Mannequinat

Site d’informations et d’actualités du mannequinat

Connexion|InscriptionVotre profil en ligne sur Mannequinat.fr
Ouvrir/Fermer le menu

Devenirmannequin

Mannequin de détails corporels

Mannequin de détails corporels

Joaillerie, maroquinerie, cosmétique, parfumeurs… peu d’agences disposent d’un département corporel et détails mais la demande est en forte augmentation jusqu’à l’apparition d’assurances pour les parties corporelles des mannequins ayant le plus de succès. Mais attention, n’est pas mannequin de détails qui veut, il faut bénéficier de véritables atouts physiques et disposer se doter d’un book professionnel de détails : ongles rongés, jambes velues, doigts tordus s’abstenir…

 

VISAGE

Des yeux au regard intense, une bouche voluptueuse, des dents éclatantes… doivent être conjuguées avec un grain de peau de circonstance.

 

MAINS

Les bijoutiers et fabricants de vernis à ongle recherchent des mains impeccables et sans défauts.

 

PIEDS . JAMBES

La finesse est recherchée pour la cosmétique et la diététique.

 

CARRURES ATHLETIQUES

Se positionner sur le marché du sport où l’on préferera un corps bien dessiné à un corps body-buildé. L’utilisation du corps entier est plus rémunérateur pour le mannequin car il est souvent difficile de trouver un corps entier parfaitement proportionné.

 

CHEVEUX

Des cheveux longs, brillants et naturels raviront les créateurs capillaires. Il faut cependant s’attendre à subir divers traitements et coupes lorsqu’il s’agit par exemple de show-coiffure.

 

POITRINE . FESSES

Les belles poitrines naturelles (bonnets C mais silicone proscrit) et les chutes de reins irréprochables (pas de cellulite) sont recherchées par les industriels de la cosmétique. Les poitrines artificielles sont tolérées pour les catalogues de lingerie et maillot de bains.