Mannequinat.fr

Site d’informations et d’actualités du mannequinat

Ouvrir/Fermer le menu

Devenirmannequin

Mannequin grandes tailles

Mannequin grandes tailles


UN MARCHÉ PORTEUR
La population mondiale est de plus en plus ronde et ce phénomène apparaît à des âges de plus en plus précoces. Les femmes pulpeuse et les poitrines généreuses ont donc fait leur retour dans les cahiers de tendances. Pour ne plus faire défiler des mannequins de tailles 34 pour des clientes qui achètent des créations en tailles 40-52, de plus en plus de designers créés des lignes directement adaptées aux grandes tailles.

COMMENT DEVENIR MANNEQUIN GRANDE TAILLE ?
Comme un mannequin classique, un mannequin grande taille est amené à travailler sur des séances photo de mode, sur des défilés ou en show-room. Être mannequin grande taille c’est donc exercer une véritable profession de mannequin. Les critères de recrutement sont différents mais la sélection est tout aussi pointue et les places se méritent. Devenir mannequin grande taille requiert d’avoir une excellente hygiène de vie (toute aussi qualitative que celle des autres mannequins) et implique certaines exigences :

・ minimum 1m70 pour les femme et 1m82 pour les hommes
・ avoir des mensurations grandes tailles (confection 40 à 52)
・ avoir un visage séduisant et un regard intense
・ avoir une peau nette avec un beau grain
・ avoir un beau sourire et de belles dents
・ être à l’aise avec son corps
・ savoir se mouvoir et défiler (en talons pour les femmes)
・ avoir un corps bien proportionné
・ ne pas avoir de bourrelets ni de cellulite

LE PHÉNOMÈNE FATSHIONISTA
Contraction des mots « fat » (gros) et « fashionista » (accros de mode), la tendance fatshionista a d’abord été lancée par des blogueuses féministes grandes tailles qui exprimaient, au travers d’images osées et tendances, leur désir d’exister d’avantage dans le monde de la mode sans pour autant devenir anorexiques. Cette vague a ensuite été suivie par des stars musicales telles que Katy Perry ou Beth Ditto (du groupe Gossip). Enfin, les publicitaires se sont emparés du phénomène en recherchant des mannequins avec de vraies rondeurs pour les campagnes de communication de leurs clients. Désormais faire une taille 42 (ou plus) n’est plus un obstacle pour poser devant un objectif ou pour défiler sur un podium, certaines marques spécialisées grandes tailles se créent (Castaluna, Jean-Marc Philippe, Giani Forté…) alors que d’autres se dotent de lignes XXL (H&M, Taillissime de La Redoute) et de nombreux sites web spécialisés voient le jour.

Campagne de publicité DOVE For Real Beauty
© Campagne de publicité DOVE For Real Beauty