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Mannequin hors normes

Mannequin hors normes


MANNEQUINS AUX PROFILS ATYPIQUES
Vous pensiez qu’il fallait nécessairement être un modèle de perfection pour être mannequin? La tendance du mannequin « hors-normes » est pourtant d’actualité. Certaines agences de mannequins ont poussées le paroxysme jusqu’à se spécialiser ou créer des départements pour profils atypiques. Elles représente des « tronches » exceptionnelles en décalage total avec tous les critères de beauté habituels, des personnages très grands ou très petits, avec énormément de tatouages ou mêmes des femmes à barbe. Leurs clients sont généralement des publicitaires qui recherchent des personnages facilement identifiables (qui ressemble au Père Noël par exemple) ou des profils si atypiques qu’ils interpèleront le consommateur.

MANNEQUINS VIRTUELS
Non vous ne rêvez pas, des mannequins virtuels viennent concurrencer les humains. En effet, de plus en plus de sites marchands permettent aux visiteurs de créer leur propre avatar pour pouvoir essayer virtuellement des produits. Un mannequin virtuel à leur image qui peut désormais évoluer et être réutilisé sur les boutiques en ligne pour essayer différents modèles de lunettes par exemple. H&M, Adidas, Levi’s, La Redoute, Speedo… de nombreuses marques à forte notoriété s’y sont déjà essayées et les retours commerciaux sont encourageants. Désormais la perfection est modélisée en 3D (il devient même possible de recréer la cellulite). Méfiez-vous car ces mannequins virtuels sont redoutables et si motivés qu’ils ne réclament jamais de pause déjeuner !

MANNEQUINS ANIMAUX
Cela peut faire sourire mais il existe bel et bien de véritables agences de mannequins qui représentent tous types d’animaux. Comme pour les humains, des animaux ont une véritable carrière de mannequin avec book photo et un agent qui s’occupe de leur placement. Il ne s’agit pas nécessairement d’animaux comédiens utilisés pour leurs talents d’acteurs : les animaux mannequins sont recrutés et rémunérés pour leur image (avec une valorisation de leurs droits comme pour les humains). Certains propriétaires profitent ainsi de la notoriété de leurs animaux de compagnies sur les réseaux sociaux pour en tirer profit auprès des annonceurs.