Mannequinat

Site d’informations et d’actualités du mannequinat

Connexion|InscriptionVotre profil en ligne sur Mannequinat.fr
Ouvrir/Fermer le menu

Devenirmannequin

Mannequin petite taille

Mannequin petite taille

ÊTRE MANNEQUIN DE PETITE TAILLE POUR QUELS MARCHES ?

Un mannequin est considéré de petite taille lorsqu’il mesure moins de 1m80 pour un homme ou moins de 1m70 pour une femme. Les mannequins de petite taille sont généralement recherchés pour promouvoir les produits destinés aux consommateurs de petites statures mais certains annonceurs utilisent également des mannequins de très petite taille bien proportionnés (avec de bonnes mensurations) pour accentuer l’impression de grandeur de leurs produits (donner une impression surdimensionnée à une piscine, un véhicule ou de l’électroménager par exemples).

Isobella Jade, mannequin petite taille et auteur des livres « Almost 5’4 : Confessions
of an Unconventional Model » et « Short Stuff : on the job with an x-small model »

BEAUCOUP DE CANDIDATS MAIS PEU DE RECRUTEMENTS

Les agences de mannequins recherchent rarement des mannequins de petite taille car, comme toutes entreprises commerciales, elles s’adaptent aux attentes des clients dans les recrutements qu’elles effectuent. Il n’existe actuellement aucune agence de mannequins petites tailles (qui recherche ouvertement des mannequins de petite taille). Cependant tout n’est pas perdu si vous n’atteignez pas la hauteur souhaitée car certaines d’entre elles font parfois des exceptions en affichant sur leur site quelques mannequins de petite taille. Mais il faut être conscient que les mannequins de petite taille qui font véritablement carrière dans cette profession sont rares et disposent généralement d’un visage exceptionnel qui leur permet de faire oublier les précieux centimètres qui leur font défaut.

CONSEILS POUR DEVENIR MANNEQUIN PETITE TAILLE

Contrairement aux mannequins qui correspondent parfaitement aux critères de recrutement habituels, les candidats au mannequinat de petite taille devront généralement faire leurs preuves avant de pouvoir intéresser d’éventuels recruteurs. Par exemples, Mélanie Thierry 1m60 accède au mannequinat grâce à sa carrière de comédienne et le mannequin Isobella Jade s’est fait remarquer grâce à Internet. Par où commencer ? Demander d’abord l’avis de quelques agences (au cas où). En cas de refus faute de bonnes mensurations, suivre les conseils destinés aux mannequins free-lance pour se constituer un book photo qualitatif et un réseau relationnel pertinent, puis démarcher les entreprises spécialisées en produits pour personnes de petite taille (par exemple colilie.com boutique en ligne multi-créateurs de vêtements petites tailles, missselfridge.fr propose une collection « Petites » taille pour femmes mesurant 1m60 et moins, MeghaneM.com est une créatrice de mode des Petites femmes & des Petites tailles…) afin de décrocher les premiers contrats. N’hésitez pas à multiplier les collaborations avec les photographes de webzines et magazines pour tenter d’obtenir quelques parutions. Vous découvrirez rapidement si ce métier est fait pour vous : dans le cas contraire ne vous déprimez pas, tout le monde ne peut pas devenir mannequin.